Informations diverses

Localisation

Nos événements se déroulent au Centre André Malraux, Rue François Couperin à Rouen. Le centre propose des parkings à proximité directe, ainsi qu'un espace où vous pourrez vous reposer si besoin durant l'événement.

Accessibilité
En voiture

Des parkings sont à proximité directe du centre, ils sont gratuits et proposent des places libres tout au long de la journée. Le centre est situé proche d'un axe majeur et facilement accessible.

En transports en commun

Le centre André Malraux se situe juste à côté de la station Couperin de la ligne T2 (TEOR) (Accéder aux détails sur le site de Crea-Astuce)

Réservation

Lors de nos événements, la réservation est obligatoire sur notre site internet, pour vous permettre de vous inscrire directement aux concours et d'avoir accès lors de l'événement à Internet. Il est tout à fait possible de réserver une place le jour de l'événement si le nombre de réservations possible n'est pas atteint.

Le processus de réservation est volontairement géré en interne, par des outils développés par nous même pour coller au maximum à nos besoins et protéger vos informations en les conservant sur nos serveurs. Seule la partie paiement des réservations est géré par un prestataire externe, Payplug, entreprise française certifiée aux normes bancaires les plus élevées.

La réservation de votre place est très rapide et simple, il suffit de naviguer vers la billetterie et de cliquer sur le bouton de réservation. Vous pourrez réserver une place pour vous ou un de vos amis

Une fois votre place réservée et son paiement confirmé, vous pourrez choisir votre place dans la salle depuis l'onglet Vos Réservations

Matériel nécessaire

  • Un ordinateur complet (unité centrale, écran(s), clavier, souris, câbles divers (alimentation, vidéo, son ...), tapis de souris, casque)
  • Une multiprise pour n'avoir qu'une seule prise à connecter au réseau éléctrique
  • Un câble ethernet 5M Minimum
  • L'autorisation parentale pour les mineurs (présente sur le billet)

Matériel conseillé

  • Scotch et tournevis, ça peut toujours servir
  • Téléphone portable et son chargeur
  • Votre chaise de bureau, un peu galère à amener en bus mais tellement plus confortable que les chaises en plastique
  • Sac de couchage, Oreiller, Affaires de toilette
  • Chaussures et vêtements confortables

Repas et snacks

Les commandes de repas et de snacks sont gérés via notre interface "Intranet", disponible lors de l'événement. Vous aurez ainsi un visuel des produits disponibles et serez avertis quand la commande sera disponible au comptoir (pour vous éviter l'attente au comptoir).

Les repas seront gérés par une association locale qui proposera des repas chauds et des boissons comme :

  • Croque Monsieur pour 1 € 00 (excellents, croyez nous !)
  • Parts (quart) de pizza pour 1 € 50
  • Hot-dog (1 € 50) chipollata ou merguez
  • Chips ou Salade : 50 cts
  • Soda ou bière : 1 € 00
  • Boisson énergisante : 2 € 00
  • Bouteille d'eau : 50cts
  • Snacks type KitKat®, Twix®, Bonbons, ...

et probablement d'autres plats à venir à des tarifs défiant toute concurrence !

Déroulement des événements

Durant nos tournois de jeux en réseau, aussi appelés Lan Party, il y a une phase de préparation de la salle, qui se déroule à partir du Vendredi soir. A ce moment, les joueurs ne sont pas acceptés (sauf cas exceptionnels).

Accueil lors de l'événement

L'accueil des joueurs est officiellement à partir de 9h du matin le Samedi. Nous vous prions de ne pas arriver plus tard que 10h pour l'organisation des équipes et des concours.
Plusieurs parkings gratuits sont à votre disposition juste à proximité de la salle pour vous garer et décharger votre matériel.

Lors de votre arrivée, vous serez accueillis par notre équipe qui après avoir validé votre réservation (vous devez avoir votre billet imprimé ou sur votre téléphone), vous placera dans la salle et qui vous raccordera aux réseaux éléctrique et informatique. La configuration réseau est normalement automatique. Si vous rencontrez un soucis, n'hésitez pas à nous appeller, nous viendrons vous aider.

Durant l'événement

Les concours vont ensuite arriver, mais vous n'êtes pas obligé d'y participer, vous pouvez si vous le souhaitez vous mettre sur un autre jeu avec d'autres personnes. N'hésitez pas à proposer aux autres joueurs qui ne participeraient pas aux concours. C'est l'occasion de faire connaissance et de découvrir de nouveaux jeux !

En début de soirée, nous vous proposerons de faire vos commandes pour votre repas sur notre intranet local. Il suffira de vous connecter avec les identifiants fournis à votre arrivée pour faire votre commande. Le règlement des commandes de repas et de snacks se feront directement auprès de l'association IDHauts présents à la caféteria.

Animations et repos

Pendant l'événement, vous aurez la possibilité d'aller faire une pause dans la zone arcade pour vous détendre sur de "vieux" jeux et de "vieilles" consoles, comme des PS1, GameCube, NES, Nintendo64 ... Ou des consoles plus récentes comme Xbox, PS4 ... Si vous souhaitez ramener une console et la mettre à disposition, n'hésitez pas !

En cas de coup de fatigue, vous pourrez aller poser votre duvet dans une salle isolée (zone calme et sans passage). Nous ne pouvons malheureusement pas vous proposer des lits ou des matelas.

 

L'événement se termine généralement au levé du jour, tôt le matin (l'heure d'ouverture de la boulangerie à côté pour aller chercher du courage en pains au chocolat avant de tout ranger). Vous n'êtes pas obligé de rester jusqu'à la fin, vous êtes libres de partir à l'heure que vous souhaitez.

Encore des questions ? Visiter la foire aux questions