Informations diverses

📍 Localisation

Nos événements se déroulent au Centre André Malraux, Rue François Couperin à Rouen. Le centre propose des parkings à proximité directe, ainsi qu'un espace où vous pourrez vous reposer si besoin durant l'événement.

Accessibilité
🚗 En voiture

Des parkings sont à proximité directe du centre, ils sont gratuits et proposent des places libres tout au long de la journée. Le centre est situé proche d'un axe majeur et facilement accessible.

🚌 En transports en commun

Le centre André Malraux se situe juste à côté de la station Couperin de la ligne T2 (TEOR) (Accéder aux détails sur le site de Crea-Astuce)

🎫 Réservation

Si vous souhaitez participer en tant que joueur à l'événement, la réservation d'une place est obligatoire. Une fois inscrit vous pouvez réserver votre place et vous inscrire aux concours. Il est parfois possible de réserver le jour-même mais c'est rarement le cas. Nous vous conseillons de réserver votre place le plus vite possible avec toute votre équipe.

La réservation de votre place est très rapide et simple, il suffit de naviguer vers la billetterie et de cliquer sur le bouton de réservation. Vous pourrez réserver une place pour vous ou un de vos amis

Une fois votre place réservée et son paiement confirmé, vous pourrez choisir votre place dans la salle depuis l'onglet Vos Réservations et ensuite vous inscrire aux concours.

💻 Matériel nécessaire

  • Un ordinateur complet (unité centrale, écran, clavier, souris, câbles divers)
  • Une multiprise pour n'avoir qu'une seule prise à connecter au réseau éléctrique
  • Casque obligatoire, les enceintes sont interdites.
  • Nous recommendons un tapis de souris, les tables étant un peu brutes.
  • Un câble ethernet 5M a 10M Minimum
  • Une carte réseau RJ45. Votre ordinateur doit en être équipé! USB ou interne.
  • L'autorisation parentale pour les mineurs (présente sur le billet)
  • Argent liquide, nous n'acceptons pas la carte bancaire sur place. Un distributeur LaPoste est présent a proximité.

👍 Matériel conseillé

  • Téléphone portable et son chargeur
  • Votre chaise de bureau, un peu galère à amener en bus mais tellement plus confortable que les chaises en plastique
  • Sac de couchage, Oreiller, Affaires de toilette
  • Chaussures et vêtements confortables

🍕 Repas et snacks

Les commandes de repas et de snacks sont gérés via notre interface "Intranet", disponible lors de l'événement. Vous aurez ainsi un visuel des produits disponibles et serez avertis quand la commande sera disponible au comptoir (pour vous éviter l'attente au comptoir).

Les repas seront gérés par une association locale qui proposera des repas chauds et des boissons comme (Prix indicatifs, ils pourront changer mais ils donnent une idée) :

  • Croque Monsieur pour 1 € 00 (excellents, croyez nous !)
  • Parts (quart) de pizza pour 1 € 50
  • Hot-dog (1 € 50) chipollata ou merguez
  • Chips ou Salade : 50 cts
  • Soda ou bière : 1 € 00
  • Boisson énergisante : 2 € 00
  • Bouteille d'eau : 50cts
  • Snacks type KitKat®, Twix®, Bonbons, ...

et probablement d'autres plats à venir à des tarifs défiant toute concurrence !

🗓 Déroulement des événements

Durant nos tournois de jeux en réseau, aussi appelés Lan Party, il y a une phase de préparation de la salle, qui se déroule à partir du Vendredi soir. A ce moment, les joueurs ne sont pas acceptés (sauf cas exceptionnels sur accord du staff).

Accueil lors de l'événement

L'accueil des joueurs est officiellement à partir de 10h du matin le Samedi. Nous vous prions de ne pas arriver plus tard que 11h pour l'organisation des équipes et des concours.
Plusieurs parkings gratuits sont à votre disposition juste à proximité de la salle pour vous garer et décharger votre matériel.

Lors de votre arrivée, vous serez accueillis par notre équipe qui après avoir validé votre réservation (vous devez avoir votre billet imprimé ou sur votre téléphone), vous placera dans la salle et vous raccordera aux réseaux éléctrique et informatique. La configuration réseau est normalement automatique. Si vous rencontrez un soucis, n'hésitez pas à nous appeller, nous viendrons vous aider.

Durant l'événement

Les concours vont ensuite arriver, mais vous n'êtes pas obligé d'y participer, vous pouvez si vous le souhaitez vous mettre sur un autre jeu avec d'autres personnes. N'hésitez pas à proposer aux autres joueurs qui ne participeraient pas aux concours. C'est l'occasion de faire connaissance et de découvrir de nouveaux jeux !

En début de soirée, nous vous proposerons de faire vos commandes pour votre repas sur notre intranet local. Il suffira de vous connecter avec les identifiants fournis à votre arrivée pour faire votre commande. Le règlement des commandes de repas et de snacks se feront directement auprès de l'association IDHauts présents à la caféteria.

Animations et repos

Pendant l'événement, vous aurez la possibilité d'aller faire une pause dans la zone arcade pour vous détendre sur de "vieux" jeux et de "vieilles" consoles, comme des PS1, GameCube, NES, Nintendo64 ... Ou des consoles plus récentes comme Xbox, PS4 ... Si vous souhaitez ramener une console et la mettre à disposition, n'hésitez pas !

En cas de coup de fatigue, vous pourrez aller poser votre duvet dans une salle isolée (zone calme et sans passage). Nous ne pouvons malheureusement pas vous proposer des lits ou des matelas.

L'événement se termine généralement au levé du jour, tôt le matin (l'heure d'ouverture de la boulangerie à côté pour aller chercher du courage en pains au chocolat avant de tout ranger). Vous n'êtes pas obligé de rester jusqu'à la fin, vous êtes libres de partir à l'heure que vous souhaitez.

Encore des questions ? Visiter la foire aux questions