En continuant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies à des fins de statistiques et pour des raisons techniques.
Mentions légales
TrackMania Turbo, abrégé TMT, est un jeu vidéo de course développé par Nadeo de la série des TrackMania qui reprend le principe de ses prédécesseurs : des courses sur des pistes (niveau de jeu) construites par les joueurs, sans collisions, où le classement final n'est déterminé que par le niveau de conduite — en mode time attack — ou par ordre d'arrivée — en mode rounds. Il propose quatre environnements et 200 circuits.
Les innovations de ce titre semblent venir du travail sur les décors (qui sont très colorés), ainsi que d'une génération aléatoire de parcours pour y jouer immédiatement dessus et du mode Double Driver, qui propose de conduire un véhicule à deux.
TrackMania Turbo s'annonce comme compatible Oculus Rift. Il est sorti le 24 mars 2016 sur PlayStation 4, Xbox One et Windows.
Le jeu propose quatre modes de jeux, un mode « Campagne » pour la course dans des circuits créées par Nadeo. Les circuits y sont classés par niveaux, et ces différents niveaux de circuits se débloquent principalement en finissant dans un certains temps les précédents. Un mode « Arcade » qui est assimilé a un mode d'entrainement — qui n'affecte pas le classement du joueur — pouvant se jouer jouer seul ou à plusieurs. Le jeu dispose d'un mode de création de circuit nommé « Trackbuilder » ainsi que d'un mode « Double Driver » qui est un nouveau mode de jeu dans lequel deux joueurs contrôlent le même véhicule simultanément, à l'aide d'une manette chacun. À l'écran sont présents des indicateurs affichant ce que fait chaque joueur (tourner, accélérer, freiner) pour permettre la coordination plus facilement.